Chérif GORMIT, nouvel entraîneur de l’ASB REZE HANDBALL

Chérif GORMIT, nouvel entraîneur de l’ASB REZE HANDBALL

Bonne chance à Chérif GORMIT pour guider ce groupe vers les sommets

Jacques BLONDY


Comment s’est fait le choix du nouveau technicien durant cette période de confinement ?
Les rencontres ne se sont faites que par CV, mail ou SMS, ce qui a rendu la démarche, et ensuite la sélection, très difficile. Nous avons été énormément sollicités par des entraîneurs français ou étrangers souhaitant travailler avec notre club.
Il a fallu décortiquer chaque demande en fonction de nos besoins, nos finances, nos envies et des compétences présentées.
Le choix a été cornélien du fait du nombre (plus de 40 demandes) et il a fallu, dans ce contexte de confinement, se rapprocher d’intermédiaires ayant connu ces entraîneurs pour se faire une idée dès lors que ces derniers n’étaient pas ou peu connus.
Je me suis vite rendu compte que le choix devait se faire sur un entraîneur de la région, disponible et que nous connaissions. Deux pistes sont alors apparues, l’une menant à un jeune entraîneur et l’autre à
quelqu’un de plus confirmé.
Le choix s’est porté sur l’entraîneur que je connaissais le mieux : Chérif GORMIT.

Quels vont être les objectifs de ce nouveau cycle ?
Le groupe 2020/2021 va être un groupe jeune et déterminé qui va composer le squelette des 3 années à venir. Il conviendra sûrement de le renforcer à dose homéopathique entre joueurs de l’intérieur et de
l’extérieur. Il sera demandé à l’entraîneur d’assurer le maintien dans le pire des cas.

A quoi va ressembler le groupe 2020/2021 ?
L’équipe ne sera pas modifiée en profondeur ; le club remplacera simplement poste par poste les départs et peut-être même va ouvrir le champ à des jeunes du club.
A ce jour, nous avons fait rentrer dans l’effectif :
– Arthur GAUGUET un pivot de Vernouillet pour seconder Wassef REKIK
– Martin BOUVARD un demi-centre du HBCN pour animer avec Tom LAHAYE notre jeu d’attaque
– Rohan KOUTELE de St Cyr sur Loire pour remplacer le départ d’un arrière
Il est évident que si une opportunité de recrutement se présentait, nous ne manquerions pas de l’étudier.


C’est la fin d’une longue attente, depuis que Liviu BURILEANU nous avait annoncé, par surprise, son départ pour l’équipe féminine de LA ROCHE/YON…

Ce n’était pas une période facile, COVID 19 oblige, en plein confinement, pour dénicher la perle rare qui remplacerait notre entraîneur…d’autant plus, disons-le, que celui-ci nous donnait entière satisfaction et que nous n’avions aucune raison de nous séparer de lui.

Toujours est-il que notre Président, Jacques BLONDY a du se résoudre à prendre son bâton de Pèlerin…(façon de parler). Et, croyez-moi, d’après les échos que nous en avions, ce fut très loin d’être chose facile…Bien que l’annonce de la disponibilité de ce poste ait suscité de nombreuses convoitises et autres ambitions… plein de paramètres entraient en jeu et le choix s’avéra cornélien jusqu’à ce que cette personne refasse son apparition dans le jeu des opportunités…

En effet Chérif GORMIT était susceptible de faire son retour et tout de suite, cette perspective fit l’unanimité parmi les dirigeants qui le connaissaient depuis son premier passage au club en tant qu’entraîneur principal…mais non seulement, car il fut aussi joueur pendant plusieurs saisons et entraîneur-joueur de l’équipe 2…

Son départ à la fin de la saison 2016-17 pour raisons familiales et pour prendre un peu de recul avec le handball… avait laissé beaucoup de regrets, comme un sentiment d’inachevé.

Voilà donc CHERIF GORMIT revenu aux commandes, à la grande satisfaction de tous les dirigeants et, je ne crois pas m’avancer beaucoup, des joueurs ceux qui l’ont connu et ceux qui le connaissent de réputation…

Alain ATHIMON