COMMUNIQUE DU CLUB : Situation post-rentrée et créneaux d’entraînements manquants

COMMUNIQUE DU CLUB : Situation post-rentrée et créneaux d’entraînements manquants

🔵🔴 COMMUNIQUE DU CLUB
Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer nous espérons que tout va pour le mieux pour vous et votre famille.La saison 2020/2021 est déjà lancée depuis un petit moment pour l’ensemble des dirigeants du club afin de préparer au mieux la rentrée dans ce contexte encore si particulier.
Malgré le travail effectué tout au long de la période du confinement et ensuite de l’été, nous n’avons pas été en mesure de vous faire parvenir le planning des entraînements plus tôt et nous nous en excusons.
Nous n’avons reçu le planning d’attribution que le 12 Août 2020 à 14h29 et là nous avons été extrêmement surpris pour ne pas dire choqué !

En effet, la mairie de Rezé a fait le choix de nous attribuer seulement 25 créneaux d’entraînements pour la saison 2020/2021 alors que le club de l’ASB Rezé Handball compte 28 équipes. Nous attirons votre attention sur le fait que les niveaux de jeu impactent le nombre de créneaux attribués. De ce fait l’équipe 1 par son statut d’équipe évoluant au niveau Nationale 1 obtient 3 créneaux et l’équipe 2 évoluant en région obtient 2 créneaux.
En faisant un calcul simple et rapide il reste 20 créneaux pour 26 équipes, il nous manque donc 6 créneaux pour pouvoir fonctionner de manière simplement normale.
Nous avons donc essayé de contacter la mairie de Rezé et notamment le nouvel adjoint aux sports, Monsieur QUERAUD afin de l’alerter sur la situation. Pour le moment notre demande de rendez-vous est restée sans réponse.
Nous avons donc essayé de faire, avec les moyens qui nous ont été donnés, un planning d’entraînement que nous espérons temporaire.
Car nous comptons toujours sur la réaction des services sur cette situation particulièrement injuste pour les licenciés du club de l’ASB Rezé Handball.
A titre de comparaison à nombre égal ou inférieur de licenciés des clubs de Rezé obtiennent 39 et 49 créneaux d’entraînements.
Vous trouverez donc ci joint le planning des entraînements valable à partir du lundi 24 août 2020.
De ce fait, ce nouveau planning nous oblige à regrouper les équipes, à réduire les temps d’entraînements pour dégager un créneau supplémentaire, ce qui engendre des créneaux surchargés jusqu’à 45 licenciés !
Le club de l’ASB Rezé Handball tient à vous informer que cette situation n’est pas de son fait !

La reconversion de la Halle de la Trocardière devait débloquer un grand nombre de créneaux, la question est de savoir où sont-ils passés ?
A l’ASB Rezé Handball, même si nous faisons de la compétition, nous n’en restons pas moins une association qui essaye de répondre au rôle social qui lui incombe. Aujourd’hui nous n’avons plus les moyens d’assumer ce rôle.
Malgré tous nos efforts pour constituer ce planning la situation est telle que cela pourrait nous amener à supprimer des équipes.
Pour le moment nous nous y refusons ! Toutefois si nous devions arriver à cet extrême, nul doute que la mairie saura prendre ses responsabilités pour vous expliquer les raisons qui font que vos enfants ou vous-même ne puissiez plus pratiquer le sport que vous aimez. Avec toutes nos excuses pour ce planning d’entraînements tardif qui ne reflète pas la vision portée par le club.
Sachez que toute l’équipe de l’ASB Rezé Handball, (dirigeants, bénévoles, salarié…) bien que désemparée devant cette situation, continue malgré tout pour l’instant à œuvrer pour que le travail qui a été réalisé depuis plusieurs années ne soit pas ramené à néant pour des raisons inadmissibles qui nous échappent.
Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien dans la démarche qui est la nôtre.

Bonne réception,

Sportivement,

Jacques BLONDY

Président de l’ASB Rezé Handball