Dans le cadre de son développement sportif et structurel, l’ASB Rezé Handball (300 licenciés – club mixte – 28 équipes allant des catégories jeunes à seniors nationaux) entend bien maintenir son équipe première au plus haut niveau amateur français, ceux, en se confrontant aux nouvelles règles fédérales visant à « professionnaliser » les structures de Nationale 1.
Actuellement 4ème du championnat à 5 journée de la fin de saison, l’heure est encore à assurer le maintien et performer le mieux possible pour accrocher le podium de tête, mais il convient de se projeter sur la saison prochain. On fait le point :
Jonathan HACHELAF nous a fait connaître sa décision de ne plus vouloir entraîner notre équipe 1ère évoluant en Nationale 1 pour la prochaine saison 2022/2023.
Après avoir reçu et étudié plusieurs candidatures, et en fonction des entretiens réalisés, le Bureau Directeur de l’ASB Rezé Handball a retenu la candidature de M. Jéronimo NAVARRO GRACIA.
Ce dernier prendra ses fonctions à la rentrée 2022.
Jéronimo a été présenté au conseil d’administration et aux joueurs du groupe N1 ce mercredi 30 mars.
Jéronimo NAVARRO GRACIA
Agé de 29 ans, Jéronimo est un entraîneur national de handball qui a déjà accumulé de belles expériences, s’illustrant la saison dernière en France et en Espagne.
De 2012 à 2020 à Maristas Cartagena, où il a été entraîneur et directeur sportif de toutes les catégories masculines et féminines, étant champion en masculin et féminin avec des résultats probants sur les catégories jeunes en 2019 à Malaga.
De 2020 à 2021, il a fait partie du Nantes Atlantique Handball devenu « Neptunes », récent champion d’Europe EHF, en tant qu’analyste vidéo et tactique de l’équipe première.
De février 2020 à juin 2020, il a fait partie du FC Cartagena (Nationale 1) en tant qu’assistant de l’équipe première, atteignant l’objectif de maintien ; en tant qu’entraîneur principal de la filière jeune, réussissant à être troisième ; en tant qu’entraîneur principal des cadets masculins U18, sacrés champions régionaux.
« Momo » comme il est surnommé est également diplômé en préparation physique et prévention des blessures au handball. En complément de son parcours handballistique de joueur/entraîneur/responsable de formation, Jéronimo est diplômé d’un Master en Ressources Humaines.
Le club remercie chaleureusement Jonathan HACHELAF pour le travail mené jusqu’à aujourd’hui. Le comité directeur continuera bien sûr à l’accompagner jusqu’à la fin de saison afin de conserver la meilleure place possible au classement.
Le communication relative à l’effectif 2022/2023 sera faîte en temps utiles.
Jacques BLONDY, Directeur Sportif - Jéronimo NAVARRO GRACIA, nouvel entraîneur à compter de la saison 2022/2023