Liviu BURILEANU : “Bonne continuation à tous […] la famille Rezéene va me manquer !”

Liviu BURILEANU : “Bonne continuation à tous […] la famille Rezéene va me manquer !”

Trois ans après avoir quitté la direction de l’équipe féminine de La Roche VHB, Liviu Burileanu, qui entretemps a dirigé l’équipe masculine de Rezé (N1), a trouvé un accord avec les dirigeants de La Roche-sur-Yon VHB.

Bonne continuation à tous que j’espère revoir prochainement dans les gradins de Crétual car sûrement la famille Rezéenne va me manquer !

– Après avoir été joueur pendant plusieurs saisons au club puis entraîneur du collectif Nationale 1, que retiens-tu de ces 3 dernières saisons passées sur le banc rezéen?

Quand je suis arrivé au club, j’avais passé un engagement verbal avec Jacques pour une durée de 3 ans. L’objectif était de monter l’équipe en N1 au bout de 3 ans.

On a monté dès la première année et vu qu’on avait notre chance pour être champions de France, on se dit pourquoi pas ne pas aller chercher un titre de champion de France de N2 ? Chose dite et chose faite !

– La montée en Nationale 1 à la fin de la saison 2017-2018, le titre de Champions de France de Nationale 2 cette même saison, puis 2 saisons assurées au sein de l’élite du handball amateur en Nationale 1, on peut dire que le contrat est rempli. As-tu des choses que tu aurais aimé réaliser en plus ?

Bien sûr que l’objectif de départ était rempli avec une année d’avance; je pense que le regret que j’ai restera l’équipe 2 et la filière jeunes où  j’aurais voulu faire plus mais la distance depuis mon domicile était un frein.

Un autre regret c’est celui de ne pas pouvoir aller chercher la D2 avec l’ASBR car je pense qu’il y a la possibilité d’une D2 dans le bassin Nantais, mais qui sait …

– Que penses-tu de la décision de la FFHANDBALL concernant l’arrêt des championnats à mi parcours? L’ASB REZÉ termine a une 6ème place, peut-être le groupe aurait-il pu espérer mieux en fin de saison, qu’en penses-tu ?

La décision prise, à mon avis, est la bonne même si le goût d’un championnat non fini est bien amer alors qu’on était dans une bonne dynamique après la victoire contre Lanester. Je pense qu’on aurait pu mieux faire et surtout en début de saison …

Je regrette aussi le fait de finir cette année comme ça, mais je pense que la fédération a pris la bonne décision ! La santé avant tout !

– Quel a été selon toi ton meilleur moment au club, qu’il soit sportif ou extra sportif ?

Bien sûr que ce titre de Champions de France reste un des temps forts de ces belles années mais un autre temps fort et c’est celui que je vais pointer comme le plus fort de mon point de vue, c’est notre belle victoire à Angers après avoir été menés de +7 à la mi-temps et qui a fait possible notre maintien sans avoir à profiter de la refonte des poules.

– Peux-tu nous parler de ton nouveau projet, quelles sont tes ambitions ?

J’ai encore soif de performances et d’aider aussi des jeunes joueurs à émerger à haut niveau.

Les objectifs de l’équipe 1 de l’ASBR n’était pas de monter de niveau, je voulais avoir un projet, un quelque chose pour accrocher pour partir de chez moi …   Le projet proposé actuellement par l’ASBR (m’impliquer dans la filière jeunes) était aussi un projet viable mais il ne me permettait pas de le mener à distance, donc prendre en calcul un éventuel déménagement. Pour ne pas déstabiliser ma famille, déjà un peu en difficulté, le choix s’est orienté naturellement vers le projet de La Roche et le projet proposé.

Comme le projet initial de Rezé, c’est un projet sur 3 ans pour chercher une montée en D2 pour l’équipe 1 et la N2 pour l’équipe 2.

– On espère te revoir très prochainement dans les travées de Crétual, un dernier message à faire passer aux dirigeants, aux joueurs ou au public ?

Dès la sortie du confinement je retrouverai Crétual pour voir et revoir les joueurs et peut-être des dirigeants.

Bien sûr que je vais passer dès que j’aurai l’occasion pour voir des matchs à Crétual et  je voudrais remercier tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de ces 3 années, Bénévoles, Dirigeants, Supporters ! Avec un plus pour Jacques et Nicole même si les autres ne déméritent pas moins !

Aux joueurs, j’ai déjà commencé à les avoir au téléphone, mais j’en profite pour les remercier avec un petit clin d’œil à ceux qui sont là depuis le début de l’aventure ! Et un grand MERCI à Bruno pour son aide sans lequel je pense qu’on n’en serait pas là !

Bonne continuation à tous que j’espère revoir prochainement dans les gradins de Crétual car sûrement la famille Rezéenne va me manquer !

ALLEZ REZE !

Le président, Jacques BLONDY et l’ensemble du conseil d’administration remercient chaleureusement Liviu pour son engagement et toute sa sympathie !