Martin BOUVARD, “On va tout donner pour produire du beau jeu et gagner un maximum de match”

Martin BOUVARD, “On va tout donner pour produire du beau jeu et gagner un maximum de match”

Q — Tu es arrivé récemment en provenance du HBC NANTES, peux-tu nous expliquer la raison pour laquelle tu rejoins les rangs de l’ASB REZÉ ?


R — Je connaissais déjà bien le club de Rezé avant d’y arriver cette année parce que je me  suis  entrainé  ici  pendant 1 an en 2018. Je jouais à ce moment-là au Hennebont Lochrist  Handball  et en parallèle je faisais mes études sur Nantes. Je connaissais aussi déjà bien la plupart des gars de l’équipe donc quand Jacques m’a appelé c’est avec plaisir que j’ai rejoint les rangs de l’ASBR. J’ai aussi échangé avec Chérif qui retrouvait le club après quelques années loin d’ici et j’ai aimé son projet et sa volonté d’assurer l’avenir du club en N1. Un  bon projet, des  copains  et  une  belle structure je ne pouvais que signer !

Q — Peux-tu nous parler de ton parcours sportif et de tes aspirations futures ?

R — Au niveau de mon parcours sportif, j’ai débuté le handball dans les catégories jeunes à Guidel-Queven avant de rejoindre Hennebont en sénior. J’ai passé 5 ans là-bas et j’ai pu découvrir le niveau national avec notamment une montée de N3 à N2. De superbes années. J’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre le HBC Nantes. J’ai joué avec  la réserve  du H pendant 2 ans. Une  seconde année  compliquée  à  cause d’une blessure et du COVID mais une première année géniale sous le coaching de Greg Cojean avec une montée en N1 en fin de saison. Et maintenant l’ASB Rezé ! Au niveau du début de saison, ma préparation a été un peu compliquée parce que j’ai passé 1 mois de formation sur Toulouse en septembre, pour cause professionnelle, mais à partir d’aujourd’hui je suis de retour sur Nantes et j’ai vraiment hâte de retrouver l’équipe et de prendre le train en route de cette saison.

Q — Que fais-tu de ton temps libre (professionnellement, passions, hobbies, etc.?

R — J’ai été diplômé en août dernier et j’ai eu la chance de trouver du travail dans la foulée donc aujourd’hui mes journées sont bien remplies entre le hand et le boulot. Sinon j’aime passer du temps avec mes potes que ce soit sur Nantes ou dans ma ville d’enfance près de Lorient. Et puis bien sur voir ma famille qui est en Bretagne aussi.


Q — Si tu devais laisser un message aux supporters du club, quel serait-il ?

R — Un grand bonjour à tout le monde déjà comme je suis un petit nouveau du club. J’espère que les tribunes de Crétual seront remplies tous les week-ends, on va avoir besoin du soutien des supporters parce que ça va être une saison difficile face à de belles équipes. On va tout donner pour produire du beau jeu et gagner un maximum de match. Vous pouvez compter sur nous !