Nouveaux créneaux d’entraînement à la HALLE DE LA TROCARDIÈRE

Nouveaux créneaux d’entraînement à la HALLE DE LA TROCARDIÈRE

Depuis juillet 2018, la Ville de Rezé a repris la gestion directe de la Halle de la Trocardière dans le quartier du Château. Après avoir accueilli durant 20 ans concerts et événements, elle va être réaménagée en salle de sports.

Reconvertie en salle de sports en 2019, la Halle de la Trocardière continuera néanmoins d’accueillir des grands événements ayant contribué à sa popularité (Salon Natura, Salon de l’habitat…), également les événements organisés par la Ville de Rezé (Forum des associations, repas des seniors…).

Objectifs :

  • compléter l’offre d’équipements sportifs,
  • répondre aux attentes des associations sportives rezéennes,
  • créer un pôle d’excellence sportif à la Trocardière,
  • accueillir ponctuellement des grands événements.

300 places de gradins

La salle haute, d’une surface de 415 m², abritera dans quelques mois un terrain de 24 m X 14 m, propice à l’entraînement des basketteurs et des joueurs de badminton.

« Et dans la salle basse, 1 665 m², on pourra accueillir un terrain principal de 44 m X 24 m, pour les compétitions, avec des tracés pour le handball, le volley, le basket et le badminton » , a détaillé l’élu écologiste Didier Quéraud, en conseil municipal.

Par ailleurs, « le terrain secondaire de cette salle basse permettra des entraînements basket et badminton. Un sol sportif en PVC, des gradins de 300 places pour le public lors des matchs, et un mur mobile entre les deux espaces de pratique sportive compléteront la salle rénovée. »

1-hall d’accueil, 2-annexes sportives, 3-salle haute, 4-salle basse, 5-stockage matériel, 6-locaux personnel, 7-cuisine, 8-salon

Chantier en deux phases

Et les vestiaires ? Deux bâtiments modulaires d’une surface totale de 325 m² seront réalisés à l’extérieur du bâtiment. Cette extension s’accompagnera d’un cheminement clos et couvert entre les vestiaires et les terrains de sport.

En charge des bâtiments communaux, Didier Quéraud a précisé que « l’éclairage sera monté à 500 lux, exigés pour des compétitions de niveau régional. La sécurité incendie sera changée, et un système anti-intrusion mis en place. »

Les travaux sont estimés à 2,1 millions d’euros. Ils s’effectueront en deux tranches. La première, de juin à septembre prochain, concernera la halle actuelle et sa complète réhabilitation. La seconde phase comportera le bloc vestiaires, le hall d’accueil, et les locaux annexes (rangement du matériel). Cette seconde tranche sera réalisée de janvier à juin 2020.

La Halle de la Troc’ et l’ASB REZÉ HANDBALL…

Selon les créneaux attribué par la ville, l’ASB REZÉ bénéficiera d’un accès à la Halle de la Trocardière sur la fin de la saison 2019/2020 à partir du Lundi 6 Janvier 2020. Voir le planning d’entraînement ICI.

Source : https://www.reze.fr/la-ville/le-territoire/projets-urbains/halle-de-la-trocardiere/