Rezé rate sa première à l’extérieur
AMICAL – 17/08/2019 – SALLE DE L’ÉTOILE – POUZAUGES (85).
POUZAUGES VENDÉE HANDBALL / ASB REZÉ HANDBALL
Premier match et premier déplacement pour nos damiers sous un samedi pluvieux. Direction Pouzauges et sa salle de l’Etoile joliment garnie pour un match de reprise en plein mois d’août.
Les locaux comptent toujours sur leur fidèle public toujours aussi présent pour pousser et soutenir leurs noirs et blancs.
Le groupe rezéen :
GB : BOUNY – PONTREAU
LANDAIS, PRIGENT, MATHEY, LIGNIÈRES, CORREIA, MANCHE, REKIK, MAUILLON, JAUFFRINEAU, DOOH-COLINS, BAKEKOLO, LANDAIS, LAHAYE, KIALA.
Entraîneur : BURILEANU L.
Ce premier match « test » est l’occasion d’intégrer les nouveaux joueurs qui nous ont rejoint à l’intersaison (cf. communiqué du club).
Le premier but ligérien de la saison 2019/2020 est inscrit par notre n°8 Daniel MATHEY à la 3ème minute. La charnière de défense que forme LANDAIS/CORREIA/MATHEY déjoue les premières offensives pouzaugeaises et Jérémy PONTREAU effectue ses deux premiers arrêts.
Le premier temps-mort est demandé par Jean-René RAGON (PVHB) à la 15ème minute (4-4). Les locaux passent pour la première fois devant au tableau d’affichage suite à un jet de sept mètre et l’exclusion temporaire de Paul CORREIA (17’ – 6-5).
Cette infériorité numérique fait mal aux bleus et rouges, qui se voient infliger en 3-0 avant de revenir sur deux attaques de rangs et le temps mort de Liviu BURILEANU (21’ – 9-7).
Frédéric BAKEKOLO remet les bleus dans le droit chemin (26’ – 10-10), mais ce regain d’énergie ne s’applique pas à ses coéquipiers qui ne trouvent pas le chemin des filets et qui voit Pouzauges reprendre 4 longueurs d’avance au buzzer de la fin de la première mi-temps. (15-10).
Au retour des vestiaires Pouzauges se veulent de plus en plus insistants en attaque et réussis à dérouler son jeu tout en verrouillant sa défense. Les bleus et rouges concèdent 6 buts en dix minutes de jeu (42’ – 21-14). Les tirs de MATHEY, SORIN, LANDAIS et KIALA viennent buter sur un gardien local des grands soirs (9 arrêts).
À nouveau les damiers mettent les bouchées doubles en défense pour neutraliser leurs adversaires et permettre à Jérémy PONTREAU de récupérer le maximum de ballons pour enchaîner ensuite, à l’image de la contre-attaque de BAKEKOLO, (20’ – 22-14) et du temps mort demandé par la suite par J-R RAGON (ent. PVHB).
Liviu BURILEANU aura profité de cette première sortie amicale pour faire tourner l’effectif et intégrer les plus jeunes (A.MAUILLON, 1 but) et N. JAUFFRINEAU). Le plus jeune joueur de la feuille de match ce soir est Teddy MANCHE (0/3), joueur issu de la filière jeune du club et évoluant en équipe réserve.
Pouzaugeais et Rezéen se quittent sur un score en faveur des locaux, 28-22. Bravo à Pouzauges et merci pour l’accueil.
Cap sur la prochaine échéance des bleus et rouges à damiers qui recevront St Nazaire (N2M) mardi 20 août à 19h30.