Rezé termine sa préparation sur une victoire
AMICAL – 31/08/2019 – COMPLEXE SPORTIF DE CHAVAGNES EN PAILLERS (85).
ST NAZAIRE HANDBALL / ASB REZÉ HANDBALL
Dernier match amical avant de commencer une nouvelle saison en championnat de France de Nationale 1. Après une préparation estivale en demi-teinte (2 défaites – 1 victoire), les bleus et rouges ont à cœur de boucler leur préparation de la meilleure des façons.
Invités par le club local de Chavagnes qui organisait un tournoi national -18M, Rezé se présente avec un groupe de 13 joueurs, seuls BAKEKOLO, CORREIA et OHOUO mis au repos, manquent à l’appel.
Le groupe rezéen :
BOUNY – PONTREAU
LANDAIS, PRIGENT, MATHEY, LIGNIÈRES, REKIK, MAUILLON, JAUFFRINEAU, DOOH-COLINS, SORIN, LAHAYE, KIALA.
BURILEANU L. – PAGES B.
Le match démarre sur un rythme peu soutenu, le premier quart d’heure de jeu est à l’avantage des visiteurs du soir, Rezé, qui imposent leur rythme à l’image des 3 buts de DOOH-COLLINS et des 2 ballons repris par REKIK. Olivier DE LA BRETECHE remobilise ses troupes au 1er TM (14’, 6-10). Deux minutes plus tard les nazairiens recollent au score avant même de prendre les devants pour la première fois de la rencontre (18’, 12-10).
LANDAIS relance le bleu de chauffe et remet les pendules à l’heure (26’, 14-17). La rotation d’effectif et les 2 contre- attaques de LIGNIÈRES font rentrer les deux équipes au vestiaire avec un avantage favorable de +3 pour Rezé (MT, 17-20).
Au retour de la pause, les bleus et rouges sont beaucoup plus incisifs en défense et profitent des espaces laissés libres par les nazairiens (48’, 21-29). L’exclusion de DOOH-COLLINS (50’) ne casse pas la dynamique ligérienne qui déroule son jeu.
St Nazaire n’y arrive plus et bute sur une défense en dents de scie bien cadenassée par KIALA et REKIK. Le dernier temps-mort posé par O.DE LA BRÉTÈCHE ne changera rien, les rezéens l’emportent 40-28.
Les damiers terminent donc leur préparation sur une note positive en attendant d’entamer le championnat samedi prochain à domicile avec un gros choc en perspective en accueillant le HBC NANTES dans l’antre de Crétual – 18h30, billetterie ici.